Quand les diplomates mexicain délie la parole
En bien ou en mal ? Reste à savoir !
Il y as quelque jour de cela, l'ancien directeur du Weazel New's avait était mandaté par les diplomates mexicain pour réaliser une interview afin de communiqué à grand échelle avec les citoyens américain de Los Santos sur la situation actuel, celui ci n'ayant pas redonné de signe de vie, c'est maitre Mac Caffrey, avocate au barreau de Los Santos, qui s'en ai volontairement charger, voici l'interview.
Après avoir signé un contrat de non modification de la vidéo, j'ai pu voir l'entièreté de celle ci et la découvrir comme vous actuellement.
J'ai alors effectuer un rapide décryptage de ce que j'ai pu y trouver et voici ce que je peux vous dire à ce sujet.
Malgré une demande de libre échange entre le mexique et Los Santos, la gouverneur, Miss Ashford n'aurait pour le moment donner aucune réponse. Cette demande surviens peut après le don de plusieurs millions de dollars par la famille Washington pour la restauration des quartiers sud et les bâtiments des service publique. La croissance de la demande de production électrique ayant augmenter, celle ci justifierais la demande, en effet 90% de notre approvisionnement nous viens des central et du parc éoliens situé à Blaine County. Jusqu'à présent Los Santos ne payait pas cette production, pourquoi ce changement soudains ? est ce vraiment dû a l'augmentation de l'utilisation électrique ?
En outre, le document ci joint demande également une assistance policière américaine pour exporter leur lingot extrait des mines de Blaine County, des pierres fines ou précieuse, de denrée alimentaire produite dans les terres, de médicament ou encore d'autre produits. Ceux à quoi il propose en échange, 5 % de leur production de mince d'or soit 500 kg d'or chaque Lundi, ce qui est tout bonnement invraisemblable.
"petit cours sur le prix et l'extraction de l'or, l'or au Kilos est d'environ 106 836 $ ce qui fait si on arrondit à 106 000 $ un total de 53 000 000 $, ceci arrivant tout les lundi de chaque semaine, si on continue le cours sur la quantité d'or extrait par ans, les mines industrielle sorte entre 200 kg à 2 tonne par ans, les plus grosse mines mondiale entre 30 tonnes à 100 tonnes. En sachant que les 500 kg promis sont 5 % de la production totale de la mine par semaine, ça veux dire que la mienne extrait en tout est pour tout 48 tonne d'or par semaine !"
Cela voudrait dire que en 2 semaines, il sortirais la totalité des plus grande mine d'or du monde.
En pensant à cela il est bien plus compréhensible de n'avoir aucune réponse de notre gouvernement.
Continuons plus rapidement, le Mexique condamne les actes du cartel sur leur territoire mais aussi sur celui du sol américain, malgrès ça il existerais une frontière dans laquelle les état mexicain n'aurait aucun droit, on y inclut également le territoire américain mais actuellement le LSPD et L'USS ont tout droit sur le territoire américains soit sur Los Santos.
Nos amis mexicain soulève également un nom qui me parait bien inconnu, "La nébuleuse" malgrès plusieurs recherche personne ne sait rien sur ce nom, une explication de notre gouvernement nous éclaireras peut être sur la situation ?
Nous avons également à faire à des discours idéaliste sur Blaine County, discours plus que limité puisque pour eux, aucun américain n'as était chasser, cependant ce n'est pas ce qu'affirme les familles qui ont du quitter leur terres avec leur vaches ou leur salades. Ils semble vouloir embaucher les américains pour cultiver les terre qui jadis leur appartenais... ce qui sur l'éthique pause sérieusement problème en témoigne un temps révolue ou les colons débarquer sur des terre inconnu et obliger a travailler les natif pour eux, les contraignant à l'époque à devenir de simple esclaves, bien que les condition ne serait pas les mêmes, elle rappelles cette sombre époques.
Aujourd'hui, les Diplomates ne se sente pas en sécurité désirant rentrer chez eux le plus vite possible. ce qui, en soit est la vérité, les armes illégale en constante augmentation, la drogue également, cependant, nous avons pu remarquer grâce à des intervention de police, que ces provenance illégale venait du coter mexicain et non américains. Ce qui m'interpelle également c'est cette appel au mexicains de rester fort dans le coter américains, bien que je ne cautionne pas la discrimination, je refuse d'entendre un message qui fait passer le peuple américain pour l'envahisseur et l'oppresseur. Je peux comprendre la rancune de certains envers les mexicains, bien qu'il ne faille pas tout les mettre dans le même panier, certains mexicain commette des crimes et sont jugé libre, me semble t'il qu'un groupe de motards a passer son jugement avec ces chère diplomate dans la salle, bien heureux de les voir libéré malgrès leur crimes.
Alors je me demande, cher diplomates, êtes vous vraiment pour la paix des nations ? ou bien menez vous une guerre silencieuse et psychologique ?
Lina Freinz, journaliste