Le procès du changement
Le 05 mai à eu lieux de procès de monsieur Lopez.
Très sincèrement je n'ai pas du tout reconnu monsieur Lopez, un homme changer, un costume gris, un petit chapeau, le genre d'homme qui fait chic et discret quand on le croise dans la rue. Rien à voir avec la figure imposante qu'il dégage habituellement
Le procès à commencer avec l'énonciation des faits reprocher qui était les suivants :
- Refus D'obtempéré
- Tentative de vol de véhicule
- Détention d'armes illégale
- Entreposition d'armes illégale
-Tentative de meurtre sur magistrat
Monsieur Lopez à de suite plaider coupable pour la totalité des fait, retirant une bonne vingtaine de minute de joutes verbale du procès.
C'est donc directement le parti adverse représenter par le procureur qui as entamer le plaidoirie. Le procureur à mentionner le fait que monsieur Lopez ce soit rendu de lui même et as était coopératif lors de l'interrogatoire ainsi donc, le procureur à proposer 36h de prison contre les 144h initialement prévus et 41 250 $ au lieux des 78 450 $ prévus par le code pénal. Il as demander à payer un minimum de 11 250 $ dès la sortie de prison puis un paiement de 10 000 $ toute les semaine jusqu'à la fin de l'amande. Il as définit que malheureusement le casier judiciaire de monsieur Lopez était déjà bien rempli par le passer, et qu'il avait déjà échouer plusieurs fois à ce calmer. La prison était donc une étape obligatoire.
Le partie accusé à alors pris la parole, acceptant la punition, et contre toute attente monsieur Lopez à pris la parole afin de présenter des excuse publique. Il s'excuse également de la tentative de meurtre, en effet il ne savait pas qu'il y avait une personne dans la voiture visé par les tirs de fusils. Il présente également ses excuse à madame la juge expliquant que lors d'un dépannage il c'était simplement tromper de véhicule avec le siens et que c'est pour cela qu'il le lui as ramener. Il explique avoir eu une illumination lors de ses derniers méfait, le seigneur lui même serait venu lui parler après qu'il es tirer au fusils, c'est donc pour cela qu'il c'est rendu, il souhaite se repentir et gérer l'église, trop longtemps laisser à l'abandon, afin d'y présider des messes pour le bonheur de nos citoyens.
Bien que septique à certain point la juge lui laisse le bénéfice du doute et accepte de croire à la reconversion de monsieur Lopez, Les témoins de la scène ne sont finalement pas amener à témoigné, le coupable ayant reconnu tout les faits.
C'est l'avocat de monsieur Lopez qui reprend donc la plaidoirie pour son client. Il demande de la clémence en rappelant le fait que monsieur Lopez ce soit rendu de lui même et ce sent mal pour les fait effectuer, rappelant que pour la tentative de meurtre il n'était aucunement au courant que la voiture était occupé. Il évoque également l'homme qu'es devenu toto et rappel que monsieur Lopez n'est guère riche, il demande à baisser l'amende et monsieur Lopez promet en échange d'effectuer des messe toute les semaines jusqu'à ce que le seigneur le ramène à lui.
Le procureur termine sa plaidoirie en acceptant le changement de voie de monsieur Lopez, mais rappel que monsieur Lopez à déjà eu plusieurs tentative pour ce racheter toute échouer jusque là.
Suite à cela, la juge se retire pour délibéré du jugement, Le procureur demande alors sortie de nul part à l'avocat de mr Lopez de tenir son client, il semblerait que celui ci aurait au une crampe celon l'avocat, monsieur Lopez lui juge sur le seigneur qu'il n'as rien fait et baisse la tête penaud.
La juge arrive enfin et définit les faits suivant. Mr. LOpez est retenue coupable pour les fait suivant : Refus d'obtempéré, Tentative de vol de véhicule, entreposition d'armes illégal, possession d'armes illégales, il es également retenu non coupable suite au manque de preuve pour le fait suivant : tentative de meurtre sur magistrat. Il écope donc d'une heure de prison ferme et 5heure avec sursit, de 15 000 $ d'amande et d'une obligation de tenir au moins 1 messe par semaine à l'église durant les 5 prochaines semaines. Il es prié de prendre directement contact avec le LSPD pour être amener au lieux de détention.
Monsieur Lopez accepte et représente ses excuse directement au personnes qu'il as pu blessé auparavant, y compris à la gouverneure qu'il aurait tenter de marier de force. Nous espérons que le nouveaux monsieur Lopez ce sente bien dans cette nouvelle vie accompagné du seigneur et avons hâte de voir présider sa messe
Lina Freinz, Journaliste